Erasmus Plus

Depuis plusieurs années les Maisons Familiales Rurales de Bourgogne-Franche-Comté sont engagées dans la mobilité professionnelle des jeunes et adultes en Europe.

NOTRE OBJECTIF :

ouvrir chacun à d’autres cultures, d’autres manières de vivre, de nouveaux gestes professionnels. Cela nous permet également d’aborder autrement
l’apprentissage des langues étrangères et de l’Anglais en particulier. Nous discutons et débattons de plusieurs thèmes par l’intermédiaire de ce projet : la citoyenneté européenne, l’homophobie, le racisme, la discrimination, l’ouverture culturelle…
Cette activité est financée par l’Europe par l’intermédiaire du programme ERASMUS+ et le conseil régional de Bourgogne- Franche-Comté.

MAIS C'EST QUOI ERASMUS + ?

Pour notre projet, c’est avant tout la possibilité de faire un stage dans une structure d’un autre pays Européen d’une durée minimum de 15 jours, jusqu’à 3 mois. Désormais tous les apprenants peuvent bénéficier de ce programme : élèves, apprentis, stagiaires de la formation continue jusqu’au niveau bac. Nous permettons également aux personnels, aux administrateurs des MFR, aux maîtres de stage et d’apprentissage de pouvoir bénéficier de ce dispositif.
Cette année plus de 250 jeunes et plus de 80 adultes devraient partir. Actuellement 16 MFR sont pleinement engagées dans ce projet. Le CRIJ est aussi partenaire de ce projet.
Acces site OCTALIA